Diplômée de l’Université Laval, Annie a complété sa maîtrise en physiothérapie dont l’essai portait sur la pertinence de la présence des physiothérapeutes dans les urgences du Québec. Ses intérêts professionnels sont orientés vers les blessures musculosquelettiques, le traitement des commotions cérébrales et la clientèle pédiatrique. Grande sportive, elle a pratiqué le soccer au sein de plusieurs équipes à un niveau compétitif. Au cours de ses études, elle a d’ailleurs accompagné, en tant qu’étudiante-soigneuse, le Dynamo de Québec, une équipe semi-professionnelle de soccer. Dynamique et à l’écoute, elle déploie tout son savoir-faire et son énergie à faire évoluer la condition de ses patients tout en bâtissant une relation de confiance avec ces derniers. Elle privilégie une approche personnalisée et centrée sur l’humain.
aboucher@physiointeractive.comDepuis qu’elle a complété le continuum baccalauréat-maîtrise en physiothérapie de l’Université Laval en 2017, Amélie a développé une passion pour les blessures musculosquelettiques de tous genres, les troubles vestibulaires, les problèmes de mâchoire et les commotions cérébrales. Elle a aussi assisté à des conférences lui permettant de traiter des patients aux prises avec la dystonie cervicale. En plus de la thérapie manuelle et de la prescription d’exercices, Amélie aime intégrer à sa pratique de la mobilisation du système myofascial ainsi que des techniques crâniennes. Elle finalisera dans les prochains mois un cours sur l’approche Connect Therapy, ciblant principalement la région du thorax. Toujours à la recherche de nouveaux défis, elle se dévoue pour offrir des soins de qualité à chacun de ses patients, dans le but d’atteindre les objectifs qui leur tiennent à cœur.
amelie.bernard-rannou@physiointeractive.comNatacha a obtenu sa maîtrise en physiothérapie à l’Université Laval en janvier 2021, après avoir préalablement réalisé sa technique en réadaptation physique. Elle a complété sa maîtrise avec l’orientation en thérapie du sport en soignant le football D1 du Séminaire Saint-François, et est maintenant physiothérapeute pour les étudiants du CNDF ainsi que pour leur équipe féminine de rugby.
Natacha s’investit aussi dans la formation continue : elle cherche constamment à acquérir de nouvelles connaissances qui lui permettront de prendre en charge sa clientèle de façon efficace et experte. Elle a suivi des formations notamment sur la thérapie manuelle, la thérapie par le yoga, la rééducation vestibulaire, la réadaptation des commotions cérébrales et le traitement de l’articulation temporo-mandibulaire.
Étant une « sportive sociale », elle aime tous les sports de façon récréative, de la gymnastique jusqu’au surf. Ses activités préférées sont le yoga, le snowboard, l’escalade et le volleyball de plage.
natacha.martin@physiointeractive.comAnne-Marie a complété son continuum baccalauréat-maîtrise en physiothérapie à l’Université Laval. Bien qu’elle soit originaire du Bas-Saint-Laurent, c’est en Beauce qu’elle s’implique en tant qu’étudiante-soigneuse pendant ses études, particulièrement avec les Condors, une équipe de hockey Junior AAA. Étant très sportive, elle consacre beaucoup d’heures au ballon-balai, sport lui ayant permis de participer à sept championnats canadiens et un championnat mondial. Sa pratique sera orientée vers une clientèle variée présentant des blessures musculosquelettiques et sportives ou des commotions cérébrales, mais elle s’intéresse à plusieurs champs d’expertise de la physiothérapie. Sa curiosité et sa soif d’apprendre lui permettront de développer une belle polyvalence dans une approche humaine.
anne-marie.chamberland@cliniquecortex.comDiplômée en 2014 du programme de physiothérapie à l’Université Laval, Amélie est impliquée dans le milieu sportif à l’école secondaire De Rochebelle. Elle entretient un intérêt marqué pour les problèmes musculosquelettiques périphériques et vertébraux. Dans les dernières années, Amélie a acquis une expertise dans le traitement de patients ayant subi un TCCL ainsi qu’en rééducation vestibulaire pour le traitement des vertiges et étourdissements. Dynamique et à l’écoute, Amélie est une physiothérapeute centrée sur ses patients et leurs objectifs. Elle vous accompagnera vers la guérison en vous offrant un traitement individualisé et adapté à votre condition.
abedard@physiointeractive.comCarole possède un baccalauréat en psychologie de l’Université Laval depuis 2022 et est actuellement étudiante au doctorat en psychologie, concentration neuropsychologie. Sa thèse doctorale porte sur les changements dans la perception des émotions et de l’empathie au cours du vieillissement normal. Passionnée de sport, Carole a pratiqué durant toute son adolescence le badminton et le volleyball de compétition. Elle s’adonne encore à ces sports dans son temps libre. Ses intérêts en neuropsychologie touchent particulièrement l’intervention auprès d’une clientèle adulte et âgée. Étant de nature curieuse et souhaitant aider les autres, Carole désire en apprendre davantage sur les déficits cognitifs pouvant persister à la suite d’une commotion cérébrale.
carole.belanger@cliniquecortex.comBénédicte a obtenu son baccalauréat en psychologie à l’Université d’Ottawa en 2021. Elle est actuellement en première année au doctorat en psychologie (D.Psy.), concentration neuropsychologie clinique, à l’Université Laval. Bénédicte s’intéresse à la neuropsychologie de la réadaptation, notamment à l’évaluation cognitive et à la reprise des activités après une lésion neurologique acquise telle une commotion cérébrale. Son mémoire doctoral porte d’ailleurs sur les barrières et les facilitateurs du retour au travail chez les jeunes adultes ayant subi un accident vasculaire cérébral léger. Ses expériences auprès de la clientèle ayant une déficience intellectuelle et un trouble du spectre de l’autisme l’ont également amenée à s’intéresser aux troubles neurodéveloppementaux. En tant que future neuropsychologue, elle souhaiterait pouvoir pratiquer auprès de ces deux clientèles. Dans ses temps libres, Bénédicte adore voyager et faire du sport. Joueuse de basketball pendant plusieurs années, elle pratique aujourd’hui la course à pied et la plongée.
benedicte.dussault@cliniquecortex.comSouriante, dynamique et très sportive, Véronique est une physiothérapeute d’expérience diplômée de l’Université Laval en 2002. Durant toutes ses années de pratique privée, elle s’est développé une expertise en thérapie manuelle afin de traiter toutes les blessures musculosquelettiques avec une approche très proactive centrée sur le patient et ses besoins spécifiques. Les personnes souffrant d’atteintes neurologiques font aussi partie de sa clientèle. C’est par ailleurs la diversité de son travail qui la stimule.
vbrisson@physiointeractive.comNatacha a complété son baccalauréat en kinésiologie à l’Université Laval et a récemment rejoint la Fédération des kinésiologues du Québec. Durant ses études, elle a eu l’occasion de traiter différentes clientèles, dont des patients ayant subi des traumatismes craniocérébraux. Sa curiosité et son intérêt pour l’activité physique l’ont amenée à pratiquer plusieurs sports, élargissant ainsi sa vision des différentes réalités des gens actifs. Reconnue pour ses grandes qualités relationnelles, son écoute et sa capacité à adapter ses interventions aux besoins spécifiques de chacun, elle saura vous offrir un accompagnement personnalisé.
natacha.roy@cliniquecortex.comTitulaire d’une maîtrise en physiothérapie de l’Université McGill et bachelier en kinésiologie de l’Université Laval, Michaël oriente sa pratique auprès d’une clientèle variée présentant des blessures musculosquelettiques et sportives, notamment des commotions cérébrales. Durant son parcours universitaire, il s’est impliqué comme étudiant-soigneur auprès de l’équipe collégiale de soccer des Couguars de Chicoutimi et comme préparateur physique auprès d’autres équipes. Il a aussi agi à titre d’entraîneur personnel au PEPS de l’Université Laval, puis d’auxiliaire de recherche à l’avancée des connaissances scientifiques en lien avec les maux de dos (lombalgies) auprès du CIRRIS en collaboration avec l’Université Laval. Sportif dans l’âme, il consacre ses loisirs à l’activité physique et à la performance à des fins de réadaptation, de promotion de saines habitudes de vie et de prévention des blessures. Ses connaissances variées font de lui un physiothérapeute à l’écoute, minutieux et expérimenté dans la prescription d’exercices adaptés à la condition de ses patients. Nul doute qu’il saura établir des objectifs pertinents et réalistes contribuant à une meilleure qualité de vie de sa clientèle
michael.theberge@phyysiointeractive.comDanik est physiothérapeute depuis l’obtention de son diplôme de l’Université de Sherbrooke en 2019. Adepte du travail d’équipe, il prône une approche où le patient a un rôle actif et déterminant dans sa réadaptation, grâce à un plan de traitement où les exercices et l’adaptation à la vie quotidienne sont au cœur du retour à la normale. Comme il est sportif depuis son enfance, il manifeste un grand intérêt pour l’analyse du mouvement et tout ce qui touche au système musculosquelettique. Il a notamment travaillé pour l’équipe de soccer de l’AS Blainville pendant quatre ans avant de se joindre à l’équipe de Physio Interactive.
danik.schinck@physiointeractive.comJason est un physiothérapeute ayant complété le programme de baccalauréat-maîtrise en 2013 à l’Université Laval. Il est également Fellow of the Canadian Academy of Manipulative Physiotherapy (FCAMPT) depuis 2019. Il présente un intérêt marqué pour les patients atteints de blessures musculosquelettiques et ceux souffrant de commotions cérébrales. Passionné de physiothérapie sportive, Jason a accumulé bon nombre d’heures sur les terrains de football et de soccer depuis sa diplomation. Il travaille aussi auprès des étudiants-athlètes du Séminaire Saint-François dans le cadre d’une pratique sportive diversifiée.
En plus de sa formation universitaire, Jason a terminé une technique en réadaptation physique en 2009, ce qui lui a permis d’avoir une approche très humaine. Il aime travailler en étroite collaboration avec les clients afin d’établir des objectifs précis et de les atteindre grâce à un traitement personnalisé.
jcote@cliniquecortex.comAmélie Desgagnés est une physiothérapeute dévouée et accomplie, titulaire d’une maîtrise en physiothérapie et ayant un intérêt pour les troubles musculosquelettiques, y compris les commotions cérébrales. Elle est certifiée pour prescrire des radiographies et effectuer des manipulations périphériques et vertébrales. Amélie se distingue par sa passion et son engagement dans son travail. Elle est constamment à la recherche de connaissances, se tenant au courant des dernières avancées afin d’offrir les traitements les plus efficaces. Sa maîtrise supplémentaire en recherche sur la lombalgie renforce sa capacité à fournir des soins inégalés. À notre clinique, Amélie favorise une approche de traitement participative et individualisée, s’assurant que chaque patient se sente écouté, compris et capable d’atteindre ses objectifs de réadaptation.
amelie.desgagnes@physiointeractive.comDétentrice d’un baccalauréat en kinésiologie de l’Université Laval depuis 2018, Carol-Ann a poursuivi ses études avec un DESS en kinésiologie clinique avec une spécialisation sur les populations symptomatiques. Elle sera titulaire d’une maîtrise sur les commotions cérébrales prochainement, représentant son intérêt marqué pour cette problématique ainsi que la réadaptation. Forte de ses nombreuses expériences cliniques et sportives, sa curiosité et son écoute active lui permettent d’offrir une prise en charge personnalisée et actuelle à chacun de ses patients, en les accompagnant de façon sécuritaire vers la guérison.
carolann.dube@cliniquecortex.comGeneviève a terminé sa formation de physiothérapeute à l’Université McGill en 2008 et détient une maîtrise clinique en sciences obtenue à l’Université Western Ontario en 2014. Elle a complété son diplôme en thérapie manuelle avancée (FCAMPT) et pratique l’utilisation des aiguilles sous le derme. Elle est passionnée par les blessures musculosquelettiques et sportives complexes ainsi que les atteintes vertébrales. Récemment, elle s’est spécialisée en ATM (mâchoire) et douleur orofaciale pour ses patients ayant subi des commotions cérébrales. Elle se donne pour mission d’aider ses patients à retourner à leurs activités et sports en prônant une approche centrée sur leurs objectifs. En plus de son travail en clinique, elle enseigne au programme de l’Association québécoise de physiothérapie musculosquelettique avancé (AQPMA) et est chargée d’enseignement clinique au programme de physiothérapie de l’Université Laval.
gdupont@cliniquecortex.comDr Fait est thérapeute du sport agréé, fondateur et clinicien à la Clinique Cortex, spécialisée dans la prise en charge des commotions cérébrales. Il est aussi coordonnateur médical de la LHJMQ, auprès de laquelle il a notamment contribué à l’implantation d’un protocole de retour au jeu pour les hockeyeurs ayant subi une commotion cérébrale. En plus d’être professeur au Département des sciences de l’activité physique à l’UQTR, il est membre régulier du Centre de recherche en neuropsychologie et cognition à l’UdeM et du Groupe de recherche sur les affections neuromusculosquelettiques à l’UQTR. Cofondateur et membre du CA de la Fondation Pier-Yves Bouchard, il est, de plus, coauteur du rapport ministériel sur les commotions cérébrales, il a rédigé plusieurs articles scientifiques et a été invité à prononcer de nombreuses conférences.
pfait@cliniquecortex.comJulie détient un baccalauréat en psychologie de l’Université de Montréal et une maîtrise en psychologie de l’Université Laval, avec spécialisation en neuropsychologie clinique. Elle a travaillé pendant 17 ans avec les clientèles enfants, adolescents et adultes de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec. Julie a contribué au développement de nombreux projets cliniques portant sur l’adaptation aux diagnostics de troubles moteurs et la remédiation des fonctions attentionnelles et exécutives. Elle se spécialise dans l’évaluation et l’intervention auprès des personnes ayant subi une commotion cérébrale et/ou présentant des atteintes cognitives.
julie.ferland@cliniquecortex.comDiplômée de l’Université Laval en 2008, Andrée-Anne est experte auprès de la clientèle ayant des troubles vestibulaires (étourdissements/vertiges), des céphalées (maux de tête) et des commotions cérébrales. Elle traite aussi la clientèle pédiatrique de 5 à 15 ans (blessures musculosquelettiques, problèmes vestibulaires et commotions). Elle a une formation en puncture physiothérapique avec aiguilles sèches. Andrée-Anne a un vaste bagage en ce qui a trait à la physiothérapie sportive (soccer semi-professionnel de Québec, Handball Québec/Canada). Elle s’intéresse particulièrement aux blessures post-traumatiques aux membres inférieurs. Passionnée d’anatomie, elle l’enseigne au programme de physiothérapie à l’Université Laval. Enfin, c’est une physiothérapeute ayant le patient au centre de ses préoccupations.
aaferron@physiointeractive.comLisa-Marie a obtenu sa maîtrise en physiothérapie à l’Université Laval en 2014. Elle travaille auprès de la clientèle musculosquelettique en général, de la clientèle neurologique (Parkinson, AVC, sclérose en plaques, blessé médullaire, etc.) ainsi qu’auprès des athlètes de CrossFit. Elle pratique elle-même ce sport depuis plusieurs années, elle est donc en mesure de bien comprendre l’exigence et la spécificité de chacun des mouvements. De plus, elle démontre un intérêt marqué pour la thérapie manuelle orthopédique. Lisa-Marie accorde une grande importance à l’approche humaine avec ses patients. Elle est à l’écoute de ceux-ci et est sensible à leur réalité. La qualité de ses soins, son dynamisme et son sourire mettent en confiance les patients qu’elle rencontre.
lmflaberge@physiointeractive.comSamuel a complété sa maîtrise en physiothérapie à l’Université Laval. Durant son parcours académique, il a effectué un stage international en France en plus de suivre l’équipe masculine de volleyball de l’Université Laval en tant qu’étudiant-soigneur. Ces expériences ont contribué à faire de lui un physiothérapeute à l’écoute de ses patients et soucieux de constamment offrir un service de qualité. Passionné par plusieurs sports dont le hockey, il préconise un mode de vie actif et valorise une auto-prise en charge adaptée à ses patients avec qui il travaille afin d’établir des objectifs réalistes.
slapointe@physiointeractive.comElliot possède un baccalauréat en psychologie de l’Université Laval depuis 2021. Il est actuellement étudiant au doctorat en psychologie, concentration neuropsychologie clinique. Ses intérêts touchent particulièrement l’intervention auprès d’enfants, d’adultes et d’athlètes ayant subi une commotion cérébrale. Étant passionné par le plein air, Elliot adore combler son temps libre en faisant des randonnées ou en s’adonnant à l’escalade. Son mémoire doctoral porte sur l’empathie et la perception de la douleur chez les personnes isolées. Elliot prévoit œuvrer en tant que neuropsychologue clinique auprès d’une clientèle pédiatrique et adulte.
elliot.gagner@cliniquecortex.comFort d’une expérience au Qatar dans un centre spécialisé en orthopédie et en médecine sportive, et titulaire d’une maîtrise en physiothérapie de l’Université Laval, Bastien affiche un intérêt particulier pour les patients ayant subi des blessures musculosquelettiques et sportives complexes. En plus de son travail à la clinique, il s’implique aussi auprès des équipes nationales canadiennes de ski acrobatique et de patinage de vitesse. Lui-même très actif (triathlon), il prône une approche impliquée et active des patients dans leur réadaptation. Il développe actuellement une expertise dans la thérapie manuelle orthopédique, la puncture physiothérapique avec aiguilles sèches et le suivi de patients ayant subi une commotion cérébrale.
bgaron@cliniquecortex.comHélène a complété sa maîtrise en physiothérapie à l’Université Laval. Elle prend en charge les patients ayant subi une commotion cérébrale et présente un fort intérêt pour la physiothérapie sportive auprès des jeunes et des adultes. Elle est d’ailleurs impliquée auprès des équipes de football du Séminaire Saint-François et, en été, elle s’implique également auprès des CampsRep (camps de vacances sportifs et acrobatiques). Après ses années de compétition en gymnastique artistique, elle s’est tournée vers le CrossFit et développe actuellement une expertise pour la clientèle pratiquant ce sport. Que vous consultiez par prévention, à la suite d’une blessure ou à des fins de performance, Hélène saura bien vous guider.
helene.gratton@cliniquecortex.comAyant complété sa formation à l’Université Laval en 2016 et détentrice d’un diplôme en physiothérapie du sport depuis 2019, Camille a développé un fort intérêt pour les blessures musculosquelettiques sportives complexes et les troubles reliés aux commotions cérébrales. Impliquée dans diverses organisations sportives (soccer, football, hockey, athlétisme) depuis ses études, elle a aussi un intérêt particulier pour les blessures chez le coureur. Elle-même passionnée de course à pied, Camille offre une approche dynamique et proactive avec ses clients. En plus de sa pratique en clinique, elle s’implique auprès de l’Université Laval en recherche sur les commotions cérébrales chez les adolescents.
camille.hervet@cliniquecortex.comPhysiothérapeute diplômé de l’Université Laval (1997) et Fellow of the Canadian Academy of Manipulative Physical Therapy (FCAMPT) (2002), Pierre détient aussi une maîtrise clinique en science et un doctorat en sciences cliniques et biomédicales. Clinicien et copropriétaire des cliniques Physio Interactive et Cortex, il est professeur de clinique et chargé d’enseignement en médecine à l’Université Laval. De plus, il est enseignant dans plusieurs cours de formation continue et a été conférencier lors de différents congrès provinciaux, nationaux et internationaux. Il a aussi publié plusieurs articles scientifiques sur les atteintes cervicales, lombaires et les commotions cérébrales. Son expertise se situe d’ailleurs dans l’évaluation et le traitement des atteintes vertébrales et des commotions cérébrales. Finalement, au sein de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec, il est le lauréat 2017 du prix Excellence, le lauréat 2020 du prix Mérite du Conseil interprofessionnel du Québec et il a reçu, tout récemment, le titre honorifique Fellow.
plangevin@physiointeractive.comJean-Michel, physiothérapeute diplômé de l’Université Laval en 2007, est copropriétaire des cliniques Physio Interactive, où il s’occupe de la division sportive chez Physio Interactive. Passionné par le domaine sportif, il s’implique auprès des jeunes du Séminaire Saint-François depuis plusieurs années. Son intérêt marqué pour les problèmes vertébraux l’a amené à travailler avec une clientèle ayant subi des commotions cérébrales. Jean-Michel adore travailler avec une clientèle diversifiée et motivée qui participe activement au processus de traitement de leur commotion cérébrale.
jleblanc@physiointeractive.comCatherine a complété une maitrise en physiothérapie à l’Université Laval en 2013. Au cours des dernières années, elle a développé son expertise en thérapie manuelle (niveau intermédiaire obtenu). D’une grande curiosité et assoiffée de connaissances, elle a entrepris, à l’automne 2018, une maitrise en sciences cliniques et biomédicales portant sur les effets des exercices en lombalgie chronique. Parallèlement, elle continue de pratiquer en clinique auprès des clientèles musculosquelettique et neurologique. Catherine s’investit pleinement dans sa pratique, avec dévouement et dynamisme. Accordant une grande importance à la qualité des soins et au dépassement de soi, elle mettra tout en œuvre pour optimiser l’atteinte des objectifs et satisfaire les attentes de ses clients.
cmailloux@physiointeractive.comDepuis l’obtention de son diplôme en physiothérapie, en 2004, Annie travaille chez Physio Interactive au Campanile. Elle a un champ de pratique élargi. En effet, elle travaille avec une clientèle qui présente soit des étourdissements ou des vertiges d’origine vestibulaire, soit une condition orthopédique, neurologique, gériatrique. Cette physiothérapeute est passionnée par son métier, et ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est de pouvoir aider ses patients à retrouver un état de bien-être. Annie est aussi copropriétaire des cliniques Physio Interactive.
amalo@physiointeractive.comDepuis qu’elle a complété sa maîtrise en physiothérapie en 2016, Éva Marion a développé une expertise auprès de la clientèle présentant des troubles vestibulaires (étourdissements et vertiges), des troubles de la mâchoire ou une commotion cérébrale. Elle prend aussi en charge des clients de tout âge ayant des atteintes musculosquelettiques en plus de pratiquer la puncture avec aiguilles sèches. Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est offrir le meilleur service possible à ses patients en leur expliquant leur condition et en leur prescrivant des exercices adaptés à leurs objectifs. Ses connaissances, son professionnalisme et son énergie seront mis à profit dans son accompagnement.
embeaulieu-guay@physiointeractive.comDiplômé de l’Université Laval en 2009, Pierre-Olivier oriente sa pratique vers la thérapie manuelle et la prescription d’exercices adaptés. Il est également Fellow of the Canadian Academy of Manipulative Physiotherapy (FCAMPT) depuis 2018. Impliqué dans l’univers du cyclisme, il est certifié BikePT, ce qui lui permet d’effectuer divers positionnements sur vélo avec l’œil et les connaissances d’un physiothérapeute. Depuis déjà plusieurs années, il s’implique auprès d’équipes sportives comme celle de football du CNDF. Il est aussi intervenant accrédité par Excellence sportive Québec-Lévis (ESQL).
poneault@physiointeractive.comFrédérique a complété sa maîtrise en physiothérapie à l’Université Laval en 2018. Ayant développé un intérêt marqué pour les douleurs chroniques, elle a opté pour le profil entrepreneurial pendant sa maîtrise afin de se consacrer à la clientèle atteinte d’arthrite. Elle a suivi un cours sur les évaluations et traitements pour la clientèle atteinte d’arthrite au Mary Pack Arthritis Center à Vancouver. Frédérique a également complété le ACPAC Program (Advanced Clinician Practitioner in Arthritis Care) à l’Université de Toronto. Elle désire pouvoir travailler en multidisciplinarité avec différents professionnels de la santé afin de répondre le plus adéquatement possible aux besoins de la clientèle. En plus des patients atteints d’arthrite et d’arthrose, elle travaille auprès de ceux ayant des blessures musculosquelettiques ou subi une commotion cérébrale. Elle offre également des soins à domicile. Passionnée et à l’écoute, elle est en mesure de trouver l’approche de traitement qui convient à chacun.
fponton@physiointeractive.comSophie-Émilie détient un baccalauréat en psychologie de l’Université Laval. Elle complète présentement un doctorat en psychologie, avec spécialisation en neuropsychologie clinique. Elle a effectué ses stages cliniques auprès d’enfants, d’adolescents, d’adultes et d’aînés à l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec. Elle entame son internat afin de se spécialiser dans l’évaluation et l’intervention auprès des personnes ayant subi un traumatisme craniocérébral. Impliquée dans le milieu sportif, Sophie-Émilie est entraineuse de soccer depuis 10 ans et elle a contribué au développement de projets sur la santé mentale des athlètes.
sophie-emilie.poulin.lapierre@cliniquecortex.comSimon est diplômé de la promotion 2008 de l’Université Laval et copropriétaire des cliniques Physio Interactive et Cortex. Il a réussi son examen canadien en thérapie manuelle orthopédique et a obtenu son titre de Fellow of the Canadian Academy of Manipulative Physical Therapy (FCAMPT) en 2016, et ses champs d’intérêt sont la thérapie manuelle et le contrôle du mouvement. Son implication comme physiothérapeute avec l’équipe nationale de ski acrobatique, comme enseignant au programme de physiothérapie de l’Université Laval et au programme de l’Association québécoise de physiothérapie manuelle orthopédique (AQPMO) ainsi que son expertise clinique en font un physiothérapeute expert des problèmes musculosquelettiques complexes. À la Clinique Cortex, il prend part aux prises de décisions concernant le traitement des patients ayant subi une commotion cérébrale.
srobitaille@physiointeractive.comCamille détient un baccalauréat en psychologie de l’Université Laval et 2022 marquera l’obtention de son doctorat avec une spécialisation en neuropsychologie. Comme elle a un grand intérêt pour l’intervention auprès d’enfants, d’adultes et d’athlètes qui ont subi une commotion cérébrale, elle s’est rapidement adaptée à l’environnement interdisciplinaire. Alliant sports et études depuis des années, Camille vise l’obtention de sa ceinture noire en taekwondo et pratique le soccer depuis son plus jeune âge. Son mémoire doctoral s’intéresse d’ailleurs à la surexposition à la douleur des athlètes de haut niveau. Elle souhaite allier la neuropsychologie et la psychologie auprès d’une clientèle pédiatrique et adulte.
camille.rouleau@cliniquecortex.comMarie-Josée a joint l’équipe de Physio Interactive en décembre 2023. Elle est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines et possède un bagage de plus de 15 ans dans des postes stratégiques en entreprise. Compte tenu de son expertise généraliste en ressources humaines, son coffre à outils est bien rempli pour faire face aux différents enjeux liés à son domaine. En plus de son approche très concrète, elle se distingue par son professionnalisme, son dynamisme et l’atteinte des résultats.
rh@physiointeractive.comPassionnée par les gens et le service à la clientèle, Léonie apporte à l’équipe plus de 20 années d’expérience en administration dans le domaine médical. Son dynamisme et son sens de l’organisation lui permettent d’optimiser la qualité de notre service à la clientèle et les processus administratifs de toutes nos succursales. Avec son rire contagieux, elle apporte à la Clinique Cortex un réel esprit d’équipe.
lfournier@cliniquecortex.comAnimée par un environnement de travail dynamique et en constante évolution, Marie-Eve s’est jointe à l’équipe Physio Interactive en janvier 2017 à titre de responsable des communications. Ayant un parcours universitaire en communications et en relations industrielles à l’Université Laval et à l’Université TÉLUQ, elle possède plus de 10 années d’expérience dans divers domaines tels les technologies de l’information, la gestion de projets ainsi que l’organisation d’événements. De nature curieuse et rassembleuse, Marie-Eve tente de faire rayonner l’organisation et ses acteurs.
mlessard@physiointeractive.com