Faites confiance aux experts de la Clinique Cortex de Québec

Professionnels

> Physiothérapeute - Campanile Annie Boucher-Allard

Diplômée de l’Université Laval, Annie a complété sa maîtrise en physiothérapie dont l’essai portait sur la pertinence de la présence des physiothérapeutes dans les urgences du Québec. Ses intérêts professionnels sont orientés vers les blessures musculosquelettiques, le traitement des commotions cérébrales et la clientèle pédiatrique. Grande sportive, elle a pratiqué le soccer au sein de plusieurs équipes à un niveau compétitif. Au cours de ses études, elle a d’ailleurs accompagné, en tant qu’étudiante-soigneuse, le Dynamo de Québec, une équipe semi-professionnelle de soccer. Dynamique et à l’écoute, elle déploie tout son savoir-faire et son énergie à faire évoluer la condition de ses patients tout en bâtissant une relation de confiance avec ces derniers. Elle privilégie une approche personnalisée et centrée sur l’humain.

aboucher@physiointeractive.com
> Physiothérapeute - Campanile Annie Boucher-Allard En savoir +
> Physiothérapeute - Campanile Amélie Bernard-Rannou

Depuis qu’elle a complété le continuum baccalauréat-maîtrise en physiothérapie de l’Université Laval en 2017, Amélie a développé une passion pour les blessures musculosquelettiques de tous genres, les troubles vestibulaires, les problèmes de mâchoire et les commotions cérébrales. Elle a aussi assisté à des conférences lui permettant de traiter des patients aux prises avec la dystonie cervicale.  En plus de la thérapie manuelle et de la prescription d’exercices, Amélie aime intégrer à sa pratique de la mobilisation du système myofascial ainsi que des techniques crâniennes. Elle finalisera dans les prochains mois un cours sur l’approche Connect Therapy, ciblant principalement la région du thorax. Toujours à la recherche de nouveaux défis, elle se dévoue pour offrir des soins de qualité à chacun de ses patients, dans le but d’atteindre les objectifs qui leur tiennent à cœur.

amelie.bernard-rannou@physiointeractive.com
> Physiothérapeute - Campanile Amélie Bernard-Rannou En savoir +
> Physiothérapeute Natacha Martin

Natacha a obtenu sa maîtrise en physiothérapie à l’Université Laval en janvier 2021, après avoir préalablement réalisé sa technique en réadaptation physique. Tout au long de ses années universitaires, Natacha s’est impliquée en tant qu’étudiante-soigneuse auprès de l’équipe de football Division 1 du Séminaire Saint-François, ainsi qu’au sein de divers événements sportifs ponctuels. Elle manifeste donc un grand intérêt pour la clientèle sportive, d’autant plus que son projet de maîtrise était orienté vers la thérapie du sport. Natacha s’investit aussi dans la formation continue : elle cherche constamment à acquérir de nouvelles connaissances qui lui permettront de prendre en charge sa clientèle de façon efficace et experte. Elle s’intéresse notamment à la thérapie manuelle, à la thérapie par le yoga ainsi qu’à la réadaptation des commotions cérébrales, des céphalées et des problèmes de l’articulation temporo-mandibulaire. Étant une « sportive sociale », elle aime tous les sports de façon récréative, de la gymnastique jusqu’au surf. Ses activités préférées sont le yoga, le snowboard, l’escalade et le volleyball de plage.

natacha.martin@physiointeractive.com
> Physiothérapeute Natacha Martin En savoir +
> Étudiante au doctorat en neuropsychologie clinique Justine Cadorette

À venir!

justine.cadorette@cliniquecortex.com
> Étudiante au doctorat en neuropsychologie clinique Justine Cadorette En savoir +
> Physiothérapeute Jason Côté

Jason est un physiothérapeute ayant terminé le programme de baccalauréat-maîtrise en 2013 à l’Université Laval. Il présente un intérêt marqué pour les patients atteints de blessures musculosquelettiques et ceux souffrant de commotions cérébrales. Passionné de physiothérapie sportive, Jason a accumulé bon nombre d’heures sur les terrains de football et de soccer depuis le début de sa carrière. Il travaille aussi auprès des étudiants-athlètes du Séminaire Saint-François lors des cliniques du midi, dans le cadre d’une pratique sportive diversifiée. En plus de sa formation universitaire, Jason a terminé une technique en réadaptation physique en 2009, ce qui lui a permis de développer une approche très humaine. Il aime travailler en étroite collaboration avec les clients afin d’établir des objectifs précis et de les atteindre grâce à un traitement personnalisé.

jcote@cliniquecortex.com
> Physiothérapeute Jason Côté En savoir +
> Physiothérapeute Claudia Côté-Picard

Claudia est une physiothérapeute engagée qui a pour mission d’aider les gens à atteindre leurs objectifs vers le mieux-être. Lors de ses études, elle s’est impliquée auprès des clubs de cheerleading et de badminton du Rouge et Or. Elle a obtenu son diplôme du baccalauréat-maîtrise en physiothérapie en 2017 à l’Université Laval. Depuis, elle s’est perfectionnée en thérapie manuelle et elle a un intérêt marqué pour les blessures en course à pied. Sa soif de nouvelles connaissances l’a incitée à poursuivre des études en recherche sur les douleurs lombaires au doctorat, parallèlement à sa pratique clinique. Elle saura mettre à profit ses connaissances et son professionnalisme afin de vous accompagner vers la guérison.

claudia.cote-picard@cliniquecortex.com
> Physiothérapeute Claudia Côté-Picard En savoir +
> Physiothérapeute Amélie Desgagnés

Titulaire d’une maîtrise en physiothérapie de l’Université Laval, Amélie s’intéresse aux problèmes musculosquelettiques variés. Son riche parcours d’étudiant-soigneur auprès d’équipes de haut niveau (Élans de Garneau D1, Dynamo de Québec, Jeux du Québec, PLFQ, etc.) lui a permis d’établir les fondements de son expertise axée sur les blessures sportives. Amélie, sportive et engagée, met de l’avant une approche participative et individualisée avec chacun de ses patients. À l’affût des dernières avancées scientifiques, elle contribue également à l’avancement des connaissances en physiothérapie par la réalisation d’une maîtrise de recherche sur les différentes approches de traitement en lombalgie. Passionnée, dévouée et à l’écoute, Amélie saura vous accompagner à votre rythme dans la réalisation de vos objectifs.

amelie.desgagnes@physiointeractive.com
> Physiothérapeute Amélie Desgagnés En savoir +
> Kinésiologue Carol-Ann Dubé

Détentrice d’un baccalauréat en kinésiologie de l’Université Laval depuis 2018, Carol-Ann a poursuivi ses études avec un DESS en kinésiologie clinique avec une spécialisation sur les populations symptomatiques. Elle sera titulaire d’une maîtrise sur les commotions cérébrales prochainement, représentant son intérêt marqué pour cette problématique ainsi que la réadaptation. Forte de ses nombreuses expériences cliniques et sportives, sa curiosité et son écoute active lui permettent d’offrir une prise en charge personnalisée et actuelle à chacun de ses patients, en les accompagnant de façon sécuritaire vers la guérison. 

carolann.dube@cliniquecortex.com
> Kinésiologue Carol-Ann Dubé En savoir +
> Étudiante au doctorat en neuropsychologie clinique Laurie Dubois

Laurie détient un baccalauréat en psychologie de l’Université Laval depuis 2020. Elle est maintenant étudiante au doctorat en psychologie, concentration neuropsychologie clinique, avec une obtention prévue en 2024. Son mémoire doctoral porte sur le fonctionnement cognitif et la participation sociale des jeunes adultes ayant subi un accident vasculaire cérébral léger. Elle a également travaillé en recherche sur différents projets touchant la neuropsychologie de la réadaptation. Elle a un grand intérêt pour l’évaluation et l’intervention auprès des enfants, adultes et athlètes qui ont subi une commotion cérébrale. Sportive de nature, Laurie a longtemps joué au soccer et au basketball et pratique maintenant la course à pied et le vélo de route; c’est son amour du sport qui l’a initialement menée à s’intéresser aux commotions cérébrales. Animée par une grande curiosité et un désir d’aider, elle prévoit œuvrer en tant que neuropsychologue clinicienne auprès d’une clientèle tant pédiatrique (troubles d’apprentissage, TDAH, douance, commotions cérébrales) qu’adulte (commotions cérébrales).

laurie.dubois@cliniquecortex.com
> Étudiante au doctorat en neuropsychologie clinique Laurie Dubois En savoir +
> Physiothérapeute Geneviève Dupont

Geneviève a terminé sa formation de physiothérapeute à l’Université McGill en 2008 et détient une maîtrise clinique en sciences obtenue à l’Université Western Ontario en 2014. Elle a complété son diplôme en thérapie manuelle avancée (FCAMPT) et pratique l’utilisation des aiguilles sous le derme. Elle est passionnée par les blessures musculosquelettiques et sportives complexes ainsi que les atteintes vertébrales. Récemment, elle s’est spécialisée en ATM (mâchoire) et douleur orofaciale pour ses patients ayant subi des commotions cérébrales. Elle se donne pour mission d’aider ses patients à retourner à leurs activités et sports en prônant une approche centrée sur leurs objectifs. En plus de son travail en clinique, elle enseigne au programme de l’Association québécoise de physiothérapie musculosquelettique avancé (AQPMA) et est chargée d’enseignement clinique au programme de physiothérapie de l’Université Laval.

gdupont@cliniquecortex.com
> Physiothérapeute Geneviève Dupont En savoir +
> Thérapeute du sport agréé Philippe Fait

Dr Fait est thérapeute du sport agréé, fondateur et clinicien à la Clinique Cortex, spécialisée dans la prise en charge des commotions cérébrales. Il est aussi coordonnateur médical de la LHJMQ, auprès de laquelle il a notamment contribué à l’implantation d’un protocole de retour au jeu pour les hockeyeurs ayant subi une commotion cérébrale. En plus d’être professeur au Département des sciences de l’activité physique à l’UQTR, il est membre régulier du Centre de recherche en neuropsychologie et cognition à l’UdeM et du Groupe de recherche sur les affections neuromusculosquelettiques à l’UQTR. Cofondateur et membre du CA de la Fondation Pier-Yves Bouchard, il est, de plus, coauteur du rapport ministériel sur les commotions cérébrales, il a rédigé plusieurs articles scientifiques et a été invité à prononcer de nombreuses conférences.

pfait@cliniquecortex.com
> Thérapeute du sport agréé Philippe Fait En savoir +
> Neuropsychologue Julie Ferland

Julie détient un baccalauréat en psychologie de l’Université de Montréal et une maîtrise en psychologie de l’Université Laval, avec spécialisation en neuropsychologie clinique. Elle a travaillé pendant 17 ans avec les clientèles enfants, adolescents et adultes de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec. Julie a contribué au développement de nombreux projets cliniques portant sur l’adaptation aux diagnostics de troubles moteurs et la remédiation des fonctions attentionnelles et exécutives. Elle se spécialise dans l’évaluation et l’intervention auprès des personnes ayant subi une commotion cérébrale et/ou présentant des atteintes cognitives.

julie.ferland@cliniquecortex.com
> Neuropsychologue Julie Ferland En savoir +
> Physiothérapeute Andrée-Anne Ferron

Diplômée de l’Université Laval en 2008, Andrée-Anne est experte auprès de la clientèle ayant des troubles vestibulaires (étourdissements/vertiges), des céphalées (maux de tête) et des commotions cérébrales. Elle traite aussi la clientèle pédiatrique de 5 à 15 ans (blessures musculosquelettiques, problèmes vestibulaires et commotions). Elle a une formation en puncture physiothérapique avec aiguilles sèches. Andrée-Anne a un vaste bagage en ce qui a trait à la physiothérapie sportive (soccer semi-professionnel de Québec, Handball Québec/Canada). Elle s’intéresse particulièrement aux blessures post-traumatiques aux membres inférieurs. Passionnée d’anatomie, elle l’enseigne au programme de physiothérapie à l’Université Laval. Enfin, c’est une physiothérapeute ayant le patient au centre de ses préoccupations.

aaferron@physiointeractive.com
> Physiothérapeute Andrée-Anne Ferron En savoir +
> Physiothérapeute Lisa-Marie F. Laberge

Lisa-Marie a obtenu sa maîtrise en physiothérapie à l’Université Laval en 2014. Elle travaille auprès de la clientèle musculosquelettique en général, de la clientèle neurologique (Parkinson, AVC, sclérose en plaques, blessé médullaire, etc.) ainsi qu’auprès des athlètes de CrossFit. Elle pratique elle-même ce sport depuis plusieurs années, elle est donc en mesure de bien comprendre l’exigence et la spécificité de chacun des mouvements. De plus, elle démontre un intérêt marqué pour la thérapie manuelle orthopédique. Lisa-Marie accorde une grande importance à l’approche humaine avec ses patients. Elle est à l’écoute de ceux-ci et est sensible à leur réalité. La qualité de ses soins, son dynamisme et son sourire mettent en confiance les patients qu’elle rencontre.

lmflaberge@physiointeractive.com
> Physiothérapeute Lisa-Marie F. Laberge En savoir +
> Physiothérapeute - Campanile Samuel Lapointe

Samuel a complété sa maîtrise en physiothérapie à l’Université Laval. Durant son parcours académique, il a effectué un stage international en France en plus de suivre l’équipe masculine de volleyball de l’Université Laval en tant qu’étudiant-soigneur. Ces expériences ont contribué à faire de lui un physiothérapeute à l’écoute de ses patients et soucieux de constamment offrir un service de qualité. Passionné par plusieurs sports dont le hockey, il préconise un mode de vie actif et valorise une auto-prise en charge adaptée à ses patients avec qui il travaille afin d’établir des objectifs réalistes.

slapointe@physiointeractive.com
> Physiothérapeute - Campanile Samuel Lapointe En savoir +
> Doctorant en neuropsychologie Elliot Gagner

Elliot possède un baccalauréat en psychologie de l’Université Laval depuis 2021. Il est actuellement étudiant au doctorat en psychologie, concentration neuropsychologie clinique. Ses intérêts touchent particulièrement l’intervention auprès d’enfants, d’adultes et d’athlètes ayant subi une commotion cérébrale. Étant passionné par le plein air, Elliot adore combler son temps libre en faisant des randonnées ou en s’adonnant à l’escalade. Son mémoire doctoral porte sur l’empathie et la perception de la douleur chez les personnes isolées. Elliot prévoit œuvrer en tant que neuropsychologue clinique auprès d’une clientèle pédiatrique et adulte.

elliot.gagner@cliniquecortex.com
> Doctorant en neuropsychologie Elliot Gagner En savoir +
> Physiothérapeute Bastien Garon

Fort d’une expérience au Qatar dans un centre spécialisé en orthopédie et en médecine sportive, et titulaire d’une maîtrise en physiothérapie de l’Université Laval, Bastien affiche un intérêt particulier pour les patients ayant subi des blessures musculosquelettiques et sportives complexes. En plus de son travail à la clinique, il s’implique aussi auprès des équipes nationales canadiennes de ski acrobatique et de patinage de vitesse. Lui-même très actif (triathlon), il prône une approche impliquée et active des patients dans leur réadaptation. Il développe actuellement une expertise dans la thérapie manuelle orthopédique, la puncture physiothérapique avec aiguilles sèches et le suivi de patients ayant subi une commotion cérébrale.

bgaron@cliniquecortex.com
> Physiothérapeute Bastien Garon En savoir +
> Kinésiologue Catherine Girard

Diplômée d’un baccalauréat en kinésiologie de l’UQTR en 2013, Catherine a par la suite complété un DESS en exercices thérapeutiques à l’Université de Sherbrooke. Depuis la fin de ses études, elle travaille en réadaptation auprès d’une clientèle ayant des atteintes musculosquelettiques avec ou sans commotion cérébrale. Elle se donne comme mission d’améliorer la fonction de ses patients par l’activité physique, mais aussi de les outiller afin qu’ils deviennent autonomes dans la gestion de leurs symptômes. Catherine est sportive et dévouée à son travail. À l’écoute de ses clients, elle saura les guider vers la guérison.

cagirard@cliniquecortex.com
> Kinésiologue Catherine Girard En savoir +
> Physiothérapeute Hélène Gratton

Hélène a complété sa maîtrise en physiothérapie à l’Université Laval. Elle présente un fort intérêt pour la physiothérapie sportive auprès des jeunes et des adultes. Tout au long de sa formation, elle s’est impliquée auprès des équipes de football et de basket-ball du Séminaire Saint-François. L’été, elle s’implique également auprès des CampsRep (camps de vacances sportifs et acrobatiques). Après ses années de compétition en gymnastique artistique, elle s’est tournée vers le CrossFit et elle développe actuellement une expertise pour la clientèle pratiquant ce sport. Que vous consultiez par prévention, à la suite d’une blessure ou pour des fins de performance, Hélène saura bien vous guider.

helene.gratton@cliniquecortex.com
> Physiothérapeute Hélène Gratton En savoir +
> Physiothérapeute Camille Hervet

Ayant complété sa formation à l’Université Laval en 2016 et détentrice d’un diplôme en physiothérapie du sport depuis 2019, Camille a développé un fort intérêt pour les blessures musculosquelettiques sportives complexes et les troubles reliés aux commotions cérébrales. Impliquée dans diverses organisations sportives (soccer, football, hockey, athlétisme) depuis ses études, elle a aussi un intérêt particulier pour les blessures chez le coureur. Elle-même passionnée de course à pied, Camille offre une approche dynamique et proactive avec ses clients. En plus de sa pratique en clinique, elle s’implique auprès de l’Université Laval en recherche sur les commotions cérébrales chez les adolescents.

camille.hervet@cliniquecortex.com
> Physiothérapeute Camille Hervet En savoir +
> Physiothérapeute Pierre Langevin

Physiothérapeute diplômé de l’Université Laval (1997) et Fellow of the Canadian Academy of Manipulative Physical Therapy (FCAMPT) (2002), Pierre détient aussi une maîtrise clinique en science et un doctorat en sciences cliniques et biomédicales. Clinicien et copropriétaire des cliniques Physio Interactive et Cortex, il est professeur de clinique et chargé d’enseignement en médecine à l’Université Laval. De plus, il est enseignant dans plusieurs cours de formation continue et a été conférencier lors de différents congrès provinciaux, nationaux et internationaux. Il a aussi publié plusieurs articles scientifiques sur les atteintes cervicales, lombaires et les commotions cérébrales. Son expertise se situe d’ailleurs dans l’évaluation et le traitement des atteintes vertébrales et des commotions cérébrales. Finalement, au sein de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec, il est le lauréat 2017 du prix Excellence, le lauréat 2020 du prix Mérite du Conseil interprofessionnel du Québec et il a reçu, tout récemment, le titre honorifique Fellow.

plangevin@physiointeractive.com
> Physiothérapeute Pierre Langevin En savoir +
> Physiothérapeute Jean-Michel Leblanc

Jean-Michel, physiothérapeute diplômé de l’Université Laval en 2007, est copropriétaire des cliniques Physio Interactive, où il s’occupe de la division sportive chez Physio Interactive. Passionné par le domaine sportif, il s’implique auprès des jeunes du Séminaire Saint-François depuis plusieurs années. Son intérêt marqué pour les problèmes vertébraux l’a amené à travailler avec une clientèle ayant subi des commotions cérébrales. Jean-Michel adore travailler avec une clientèle diversifiée et motivée qui participe activement au processus de traitement de leur commotion cérébrale.

jleblanc@physiointeractive.com
> Physiothérapeute Jean-Michel Leblanc En savoir +
> Physiothérapeute - Campanile Catherine Mailloux

Catherine a complété une maitrise en physiothérapie à l’Université Laval en 2013. Au cours des dernières années, elle a développé son expertise en thérapie manuelle (niveau intermédiaire obtenu). D’une grande curiosité et assoiffée de connaissances, elle a entrepris, à l’automne 2018, une maitrise en sciences cliniques et biomédicales portant sur les effets des exercices en lombalgie chronique. Parallèlement, elle continue de pratiquer en clinique auprès des clientèles musculosquelettique et neurologique. Catherine s’investit pleinement dans sa pratique, avec dévouement et dynamisme. Accordant une grande importance à la qualité des soins et au dépassement de soi, elle mettra tout en œuvre pour optimiser l’atteinte des objectifs et satisfaire les attentes de ses clients.​

cmailloux@physiointeractive.com
> Physiothérapeute - Campanile Catherine Mailloux En savoir +
> Physiothérapeute Annie Malo

Depuis l’obtention de son diplôme en physiothérapie, en 2004, Annie travaille chez Physio Interactive au Campanile. Elle a un champ de pratique élargi. En effet, elle travaille avec une clientèle qui présente soit des étourdissements ou des vertiges d’origine vestibulaire, soit une condition orthopédique, neurologique, gériatrique. Cette physiothérapeute est passionnée par son métier, et ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est de pouvoir aider ses patients à retrouver un état de bien-être. Annie est aussi copropriétaire des cliniques Physio Interactive.

amalo@physiointeractive.com
> Physiothérapeute Annie Malo En savoir +
> Physiothérapeute - Campanile Éva Marion Beaulieu-Guay

Depuis qu’elle a complété sa maîtrise en physiothérapie en 2016, Éva Marion a développé une expertise auprès de la clientèle présentant des troubles vestibulaires (étourdissements et vertiges), des troubles de la mâchoire ou une commotion cérébrale. Elle prend aussi en charge des clients de tout âge ayant des atteintes musculosquelettiques en plus de pratiquer la puncture avec aiguilles sèches. Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est offrir le meilleur service possible à ses patients en leur expliquant leur condition et en leur prescrivant des exercices adaptés à leurs objectifs. Ses connaissances, son professionnalisme et son énergie seront mis à profit dans son accompagnement.

embeaulieu-guay@physiointeractive.com
> Physiothérapeute - Campanile Éva Marion Beaulieu-Guay En savoir +
> Physiothérapeute Pierre-Olivier Neault

Diplômé de l’Université Laval en 2009, Pierre-Olivier oriente sa pratique vers la thérapie manuelle et la prescription d’exercices adaptés. Il est également Fellow of the Canadian Academy of Manipulative Physiotherapy (FCAMPT) depuis 2018. Impliqué dans l’univers du cyclisme, il est certifié BikePT, ce qui lui permet d’effectuer divers positionnements sur vélo avec l’œil et les connaissances d’un physiothérapeute. Depuis déjà plusieurs années, il s’implique auprès d’équipes sportives comme celle de football du CNDF. Il est aussi intervenant accrédité par Excellence sportive Québec-Lévis (ESQL).

poneault@physiointeractive.com
> Physiothérapeute Pierre-Olivier Neault En savoir +
> Physiothérapeute - Campanile Frédérique Ponton

Frédérique a complété une maitrise en physiothérapie à l’Université Laval. Ayant développé un intérêt marqué pour les douleurs chroniques, elle a opté pour le profil entrepreneurial pendant sa maitrise afin de se consacrer à un projet qui lui tient à cœur. Ce dernier consiste en l’élaboration d’un service en physiothérapie spécialisé pour la clientèle arthritique ou atteinte de conditions inflammatoires chroniques. Elle désire également pouvoir travailler en multidisciplinarité avec différents autres professionnels de la santé afin de répondre le plus adéquatement possible aux besoins de la clientèle. Passionnée et à l’écoute des besoins de ses patients, elle est en mesure de trouver l’approche de traitement qui leur convient.

fponton@physiointeractive.com
> Physiothérapeute - Campanile Frédérique Ponton En savoir +
> Doctorante en neuropsychologie Sophie-Émilie Poulin-Lapierre

Sophie-Émilie détient un baccalauréat en psychologie de l’Université Laval. Elle complète présentement un doctorat en psychologie, avec spécialisation en neuropsychologie clinique. Elle a effectué ses stages cliniques auprès d’enfants, d’adolescents, d’adultes et d’aînés à l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec. Elle entame son internat afin de se spécialiser dans l’évaluation et l’intervention auprès des personnes ayant subi un traumatisme craniocérébral. Impliquée dans le milieu sportif, Sophie-Émilie est entraineuse de soccer depuis 10 ans et elle a contribué au développement de projets sur la santé mentale des athlètes.

sophie-emilie.poulin.lapierre@cliniquecortex.com
> Doctorante en neuropsychologie Sophie-Émilie Poulin-Lapierre En savoir +
> Physiothérapeute Simon Robitaille

Simon est diplômé de la promotion 2008 de l’Université Laval et copropriétaire des cliniques Physio Interactive et Cortex. Il a réussi son examen canadien en thérapie manuelle orthopédique et a obtenu son titre de Fellow of the Canadian Academy of Manipulative Physical Therapy (FCAMPT) en 2016, et ses champs d’intérêt sont la thérapie manuelle et le contrôle du mouvement. Son implication comme physiothérapeute avec l’équipe nationale de ski acrobatique, comme enseignant au programme de physiothérapie de l’Université Laval et au programme de l’Association québécoise de physiothérapie manuelle orthopédique (AQPMO) ainsi que son expertise clinique en font un physiothérapeute expert des problèmes musculosquelettiques complexes. À la Clinique Cortex, il prend part aux prises de décisions concernant le traitement des patients ayant subi une commotion cérébrale.

srobitaille@physiointeractive.com
> Physiothérapeute Simon Robitaille En savoir +
> Doctorante en neuropsychologie Camille Rouleau

Camille détient un baccalauréat en psychologie de l’Université Laval et 2022 marquera l’obtention de son doctorat avec une spécialisation en neuropsychologie. Comme elle a un grand intérêt pour l’intervention auprès d’enfants, d’adultes et d’athlètes qui ont subi une commotion cérébrale, elle s’est rapidement adaptée à l’environnement interdisciplinaire. Alliant sports et études depuis des années, Camille vise l’obtention de sa ceinture noire en taekwondo et pratique le soccer depuis son plus jeune âge. Son mémoire doctoral s’intéresse d’ailleurs à la surexposition à la douleur des athlètes de haut niveau. Elle souhaite allier la neuropsychologie et la psychologie auprès d’une clientèle pédiatrique et adulte.

camille.rouleau@cliniquecortex.com
> Doctorante en neuropsychologie Camille Rouleau En savoir +

Personnel administratif

> Conseillère en ressources humaines Marissa Dompierre

Marissa détient une formation universitaire en relations industrielles et est une passionnée des ressources humaines. Elle a oeuvré dans le milieu de la fonction publique, en PME ainsi qu’en OBNL. Dynamique, positive, elle aime travailler en équipe. Elle vise toujours à faire ressortir les forces de ses collègues pour les amener à s’accomplir dans leur travail. Elle est issue du milieu sportif puisqu’elle a été, pendant de nombreuses années, entraineuse de gymnastique.

marissa.dompierre@physiointeractive.com
> Conseillère en ressources humaines Marissa Dompierre En savoir +
> Adjointe administrative Léonie Fournier

Passionnée par les gens et le service à la clientèle, Léonie apporte à l’équipe plus de 20 années d’expérience en administration dans le domaine médical. Son dynamisme et son sens de l’organisation lui permettent d’optimiser la qualité de notre service à la clientèle et les processus administratifs de toutes nos succursales. Avec son rire contagieux, elle apporte à la Clinique Cortex un réel esprit d’équipe.

lfournier@cliniquecortex.com
> Adjointe administrative Léonie Fournier En savoir +
> Responsable des communications Marie-Eve Lessard

Animée par un environnement de travail dynamique et en constante évolution, Marie-Eve s’est jointe à l’équipe Physio Interactive en janvier 2017 à titre de responsable des communications. Ayant un parcours universitaire en communications et en relations industrielles à l’Université Laval et à l’Université TÉLUQ, elle possède plus de 10 années d’expérience dans divers domaines tels les technologies de l’information, la gestion de projets ainsi que l’organisation d’événements. De nature curieuse et rassembleuse, Marie-Eve tente de faire rayonner l’organisation et ses acteurs.

mlessard@physiointeractive.com
> Responsable des communications Marie-Eve Lessard En savoir +